Un accompagnateur ajoute une dimension supplémentaire à vos randonnées pour en faire des moments uniques. Il organise et gère l’itinéraire, l’horaire, les nuits, adapte la randonnée au groupe et à la météo, s’occupe de votre confort et de votre sécurité. Il partage ses connaissances avec enthousiasme et vous fait rêver en chemin…

Après trois ans de formation à l’école de St-Jean dans le Val d’Anniviers, Laurent Kern a obtenu son diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne le 30 mars 2012. Un programme riche et varié compose cette formation sur trois axes: connaissances de la nature, animation et sécurité. Avec beaucoup de pratique, en été comme en hiver, le diplôme est finalement obtenu après la rédaction et la défense orale d’un mémoire.

Le métier d’accompagnateur de randonnée est reconnu depuis 2011 par un brevet fédéral. Laurent Kern l’a obtenu le 20 novembre 2012 et se réjouit de vous emmener en nature, en Suisse comme à l’étranger. Il fait partie de l’ASAM (Association suisses des accompagnateurs en montagne) et de l’UIMLA (Union of international moutain leader associations).