Après cette pause forcée qui nous a offert un temps de réflexion hors du stress continu de notre vie effrénée, comment avez-vous imaginé la reprise ?

Le ralentissement de l’économie, la fermeture des écoles et des magasins, les activités en famille, le télétravail, la réduction voire l’arrêt des déplacements nous ont permis d’expérimenter une autre manière de vivre. Hormis les pertes financières, lourdes pour beaucoup d’entre nous, ce changement de rythme a ouvert de nouvelles perspectives. En quelques semaines, la pollution a diminué, les élans de solidarités se sont multipliés et le vie de quartier a repris ses droits. A l’heure de la reprise, que reste-t-il de ces prises de conscience ?

Comment envisagez-vous votre vie à présent ? Car c’est maintenant que nous avons la chance de renoncer à nos vieilles habitudes et de mettre en place un nouvel élan d’humanité. Si on repart simplement comme avant, cet épisode ne laissera que des séquelles alors que ce que nous avons vécu, tous ensemble, sur toute la planète, est une réelle opportunité de croissance… de la qualité de notre existence sur terre.

Quel est le rêve de votre vie ? C’est ici et maintenant que nous avons le pouvoir de le réaliser…