A propos de Laurent Kern

Passionné de nature et animateur dans l’âme, j’ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Mon coeur bat au rythme du monde qui s’éveille.

Né à Lausanne en 1968, j’ai suivi mon cursus scolaire dans cette ville surplombant le Lac Léman avec une vue incroyable sur les Alpes et le Jura. Après des études universitaires en sciences économiques à HEC, j’ai complété ma formation en communication au SAWI. Mes premières années professionnelles ont été consacrées à la gestion et l’animation culturelle ainsi qu’aux médias. J’ai fondé l’association TrocK et produit l’émission de télévison Freezone. Après quelques années de chroniques à la TSR, j’ai animé durant dix ans des émissions musicales à Radio Chablais. Durant ces années cultes, j’ai fait partie du comité d’organisation de la Fête de la Musique et programmé le Festival de la Cité à Lausanne.

Mes loisirs se sont principalement déroulés dans la nature avec des randonnées, des treks et des bivouacs. La beauté des lacs et des montagnes, l’énergie des rivières et la connexion avec les arbres, m’ont initié à la contemplation, à la méditation et à la conscience de faire partie d’un Grand Tout. J’ai découvert le Tai Chi et le Qi Gong qui ne m’ont plus quittés et je les enseigne depuis plusieurs années. Naturellement, j’ai ressenti l’envie d’orienter mes activités vers la nature et j’ai passé mon brevet fédéral d’accompagnateur en montagne. Avec Ô Vert, j’emmène vivre des expériences en nature, avec des petits comme des grands. Vie sauvage, bains de forêt et landart font parties de mes propositions.

L’appel d’une spiritualité naturelle s’est fait entendre tout au long de ma vie. Après le taoïsme, j’ai rencontré le chamanisme qui m’a confirmé ce que je ressentais depuis toujours dans la nature. Je suis allé faire une quête de vision chez les Navajos en Arizona qui s’est prolongée comme assistant en encadrant à mon tour ce rite de passage. Cette expérience a été une révélation alors que je me formais en travail rituel à l’école québecoise HO Rites de passage. En tant que «soul worker» je me suis initié à la psychologie sacrée qui prend tout son sens dans notre société coupée du monde magique de la nature. Certifié en formation d’adultes, je m’engage dans une voie de réenchantement du monde par l’émerveillement et la célébration de la vie.

Je propose un accompagnement vers un épanouissement naturel…